soldes mr bricolage
soldes mr bricolage
MR.BRICOLAGE RÉUNION / ACTUALITÉS / NOS MEILLEURES ASTUCES

NOS MEILLEURES ASTUCES

28 octobre 2016

Notre page Facebook existe depuis presque 2 ans ! C’est l’occasion de faire un point sur touuuuutes les astuces qu’on a partagées avec vous. Notre compilation des meilleurs conseils, c’est ici !

LE B.A.-BA DU BON BRICOLEUR

Une astuce qui sauvera quelques pouces de la catastrophe… Pour planter un clou, au lieu de le pincer avec vos doigts, utilisez une pince à linge. Vous n’aurez plus jamais peur du marteau !

Avant d’utiliser un pinceau neuf, passez-le sous l’eau pour retirer les poils qui ne tiendraient pas correctement et ainsi éviter d'en laisser lors de l’application de la peinture. Malin !

En parlant de peinture… Quand on peint une pièce, l’odeur peut être bien incommodante. Pour ne plus rien sentir, coupez un oignon en quatre et mettez-le dans un seau d’eau. Laissez-le au milieu de la pièce et… Envolée, l’odeur de peinture !

image

Et en parlant d’oignons, tant qu’à faire… Ils sont aussi vos meilleurs alliés contre la rouille ! Car, oui, les lames d’outils ou de couteaux finissent par rouiller… Pour remédier à ce problème, il faut couper un oignon en deux, l’imbiber de sucre semoule, puis le passer sur la lame… Magique !


Manipuler du silicone sans en avoir plein les mains, mission impossible ? Que nenni ! Diluez du produit vaisselle dans un peu d’eau. Trempez vos doigts dans ce mélange avant de lisser votre joint… Ça glisse sans laisser de trace ! Lorsque vous sentez que votre main accroche un peu et ne glisse plus sur le silicone, il vous suffit de la retremper dans le produit vaisselle.

LES ASTUCES DÉCO

Elle est vieillotte, la commode de votre chambre d’amis. Mais vous l’A-DO-REZ quand même. Pour la moderniser, osez le dégradé ! Vous pouvez utiliser une seule et même couleur, il suffit de diluer la peinture avec plus ou moins d’eau. Une idée récup à moindre frais !

Besoin de démonter un meuble en kit avant de le remonter ailleurs? Et vous voulez à tout prix éviter la crise de nerfs… Placez un ruban de marquage sur chaque élément et inscrivez-y un numéro correspondant à l’ordre dans lequel vous comptez le remonter : un jeu d’enfant ensuite !

Votre enfant déborde de créativité. Et vous craignez pour vos murs d’un blanc étincelant. Pas de panique ! Une petite table basse toute simple peut devenir un magnifique terrain d’expression artistique pour vos marmailles… Recouvrez-la d’une plaque d’ardoise ou peignez-la avec de la peinture tableau. Quelques craies et le tour est joué !

image

POUR UN JARDIN AU TOP

Un beau gazon, c’est la base d’un jardin magnifique. Une règle d’or : Conservez une bonne hauteur de gazon ! Ainsi, le sol gardera davantage l'humidité, ce qui permet au gazon de mieux résister à la chaleur. Il suffit pour cela de relever la hauteur de coupe de 2 ou 3 cm sur votre tondeuse. Finie la pelouse jaune !

Votre caillebotis mérite un bon coup de fouet après la saison des pluies ? On a une petite astuce avant toute pose de soin ou peinture… Passez un peu d’eau savonneuse et décrassez à l’aide d’un balai-brosse, passé dans le sens des lames. Moins de saleté, c’est aussi éviter la formation de mousse !

image

Vous adorez crâner devant vos voisins grâce à votre nouvelle tondeuse. Pour l’entretenir et la maintenir en bon état de marche plus longtemps, un petit conseil… Changez l'huile toutes les 20 à 25 heures d’utilisation !

À force de faire chauffer le barbecue, vos grilles semblent irrécupérables ? Munissez vous d’une pierre d'argent et d’une éponge pour la rendre comme neuve. Mouillez l'éponge, imprégnez-la de pierre d'argent et appliquez sur votre grille de barbecue. Résultat assuré !

FAIT-MAIN EXPRESS

Un dîner bientôt prévu, et vous voulez une déco de choc ? Personnalisez vos bougies ! Pour ce Fait-main il vous faut : des bougies chauffe-plat, des paillettes et du double-face.

image

Il vous suffit de recouvrir le bord métallique de vos bougies avec le double-face et roulez-les dans une coupelle remplie de paillettes. N’hésitez pas à bien appuyer avec les doigts pour fixer les paillettes et pulvérisez-y un peu de laque pour cheveux, de façon à éviter qu’elles ne s’éparpillent ! On ADORE !

La chaleur est là, mais la paresse aussi… Gagnez du temps et de l’énergie grâce à cette petite astuce… Sortez votre tuyau d’arrosage et une bouteille en plastique pour fabriquer un arroseur qui rafraîchira votre pelouse ! Il vous suffit de percer de plusieurs petits trous une bouteille d’eau à l’aide d’une paire de ciseau ou d’un couteau et de la fixer à votre tuyau d’arrosage avec du gros ruban adhésif. Futé et simple ! PS : On parie que vos enfants se feront une joie d’en profiter également… !