soldes mr bricolage
soldes mr bricolage
MR.BRICOLAGE RÉUNION / ACTUALITÉS / UN JARDIN MEME EN APPARTEMENT

Un jardin, même en appartement !

13 juillet 2016

Vous vivez en appartement mais vous rêvez d’un coin de verdure ? Voici nos astuces pour mener à bien votre projet.


image


BALCON : OMBRE OU SOLEIL ?
Une terrasse s’avère l’endroit propice à ce genre de projet. Dans un premier temps, observez dans quelle direction votre balcon est orienté. Plein sud ou sud-ouest ? Vous êtes chanceux, vous profitez d’un ensoleillement considérable ! Choisissez les plantes de votre choix en fonction de ce critère. A contrario, si votre terrasse manque de soleil, faites votre choix parmi les plantes qui affectionnent l’ombre. Un petit détail qui évitera les ratés !


… ET EN INTÉRIEUR ?
La plupart des plantes nécessitent un minimum de soleil pour être en bonne santé. Utilisez les espaces à proximité de vos fenêtres et ouvertures pour installer votre jardin d’appartement. Évidemment, optez pour des plantes préférant un ensoleillement indirect et la fraîcheur d’un intérieur.


VISEZ HAUT !
On manque souvent de place en appartement. À l’intérieur comme à l’extérieur, optez pour la verticalité pour optimiser l’espace ! Fixez différentes étagères les unes sous les autres et disposez-y plusieurs pots colorés adaptés à votre décoration. En intérieur, ajoutez-y des tableaux et quelques bibelots pour davantage de sophistication !


ON JOINT L’UTILE À L’AGRÉABLE
Votre cuisine est noyée de soleil ? Profitez-en pour y faire pousser des aromates ! Le basilic, la ciboulette, le persil et le thym supportent très bien un ensoleillement long et direct. Vous pouvez donc les placer au plus près de votre fenêtre !
À la Réunion, la coriandre souffre a contrario de notre soleil des tropiques… Placez-la plutôt à la mi-ombre, elle affectionnera cet endroit plus frais ! À ne pas oublier : cette plante aromatique est avide d’eau ! Veillez à ce qu’elle soit suffisamment arrosée.


image