soldes mr bricolage
soldes mr bricolage
MR.BRICOLAGE RÉUNION / ACTUALITÉS / UNE DECO TOUT EN RECUP

Une déco tout en récup’

12 août 2016

Vous vous sentez un brin bricoleur en ce moment ? Découvrez nos idées récup’ pour créer de nouveaux objets déco à partir de palettes, de bouteilles ou même de meubles !  

LES ÉTERNELLES PALETTES

C’est LE matériel de récup’ par excellence. À l’intérieur comme à l’extérieur, les palettes trouvent de plus en plus leur place chez nous. En y fixant des roulettes ou des pieds, vous les transformerez facilement en large table basse pour votre salon. Fixez sur le dessus une planche de bois ou posez-y un dessus de verre selon l’effet recherché. Vous pouvez aussi utiliser les renforts inférieurs comme petits rangements. Enfin, côté couleurs, laissez parler votre créativité tout en respectant les couleurs de votre style de déco actuel.
De nombreuses autres idées sont présentes sur la toile pour détourner ces fameuses palettes : canapé d’extérieur (et même d’intérieur !), jardinières, étagères… Voire même des lits ! N’hésitez pas à vous armer des bons outils et des bons tutoriels pour créer les objets de vos envies. Vous n’en serez que plus fier !

LES BOUTEILLES, ÇA SE RECYCLE ! 

De vieilles bouteilles en verre qui traînent ? Offrez-leurs une seconde vie ! Grâce à du masking tape décoratif *, transformez-les en vases ultra-colorés et tendances. À l’aide d’une peinture adaptée pour le verre, peignez vos contenants de la couleur de votre choix. Recouvrez-les ensuite entièrement ou partiellement de masking tape. Plus il y’a de couleurs et de motifs différents, plus l’effet sera là !
Pour les bricoleurs plus aguerris, vous pouvez aussi créer des suspensions très originales pour votre intérieur. Coupez les culots de vos bouteilles au préalable. Insérez la suspension par ces ouvertures ainsi crées. Fixez-les et le tour est joué !

LES JOLIES CAISSES EN BOIS

On y trouve souvent du vin, parfois certaines liqueurs… Les caisses en bois sont de véritables passe-partout en déco. Posées à l’envers, elles deviennent de parfaites tables de nuit. Si vous les empilez et les fixez entre elles, vous avez une étagère ! Mais le plus pratique, c’est qu’elles peuvent se passer de quelconque personnalisation !

ON RHABILLE LE MOBILIER

De simples petites astuces peuvent rendre vos vieux meubles super tendances. Parmi celles-ci, le vinyl ! Avec de nombreuses couleurs et motifs disponibles, il modernisera vos meubles qui manquent de caractère en un rien de temps. Vous pouvez recouvrir les tablettes de vos étagères avec une couleur bien pêchue pour un côté résolument graphique. Des motifs rigolos égayeront avec brio les tiroirs de la commode des enfants… Les possibilités sont infinies !

DES SUSPENSIONS COLORÉES  

Lassé de vos suspensions bien trop classiques ? Donnez-leur un vrai coup de jeune grâce à cette petite astuce… Munissez-vous de papiers de couleurs (unis ou imprimés), de ciseaux et d’une colle adéquate. Découpez une multitude de demi-cercles du diamètre souhaité. Le principe est simple : collez ces demi-cercles côte à côte, bien alignés. Une fois cette étape terminée, passez à la ligne du dessous. Répétez jusqu’au bas de votre luminaire. Et voilà une suspension tout en volume qui ajoutera de la personnalité à une pièce !

* masking tape décoratif : ruban adhésif uni ou imprimé, idéal pour la décoration de petits objets voire même de mur !