Chargé(e) du marketing digital H/F (CDI) – Saint-Paul
Le Poste
Rattaché(e) à la direction du service marketing et communication, vous aurez comme missions principales :
1/ E-commerce & Marketing Digital
- Proposer de manière proactive les évolutions technologiques et fonctionnelles du site e-commerce
- Coordonner la stratégie SEO et de contenu pour l’enseigne
- Améliorer en permanence l’arborescence du site et optimiser le maillage interne pour un référencement optimisé
- Assurer la veille concurrentielle des nouvelles fonctionnalités sur les sites concurrents ou autres sites e-commerce et les évolutions et tendances SEO/SXO
- Concevoir un Plan d’Animations Commerciales, Marketing et Communication du site e-commerce
- Gérer le catalogue en ligne des produits (stock, réapprovisionnement, prix, informations, etc.)
- Être l’interlocuteur privilégié des solutions mises en place (Marketing Automation, UX, SAV, Avis client, etc.)
- Analyser mois par mois les performances et points de blocage des sites e-commerce afin d’améliorer ou corriger une fonctionnalité (TMA)
2/ Gestion de projet
. Accompagner le développement des projets digitaux pour l’entreprise (recueil des besoins, rédaction des cahiers des charges, validation de la ligne éditoriale et du plan de production, suivi des plannings et des budgets, suivi des développement, analyses des remontées de bugs et suivi des résolutions)
- Améliorer l’expérience et la satisfaction client à travers une Roadmap de développement prédéfinie
- Coordonner les projets en lien avec les intervenants internes et externes (prestataires de solution, Direction Artistique, Chargé(e) de communication, Chef de produits, etc.)
Et si c’était vous ?
Prérequis :
- Excellente connaissance du digital et nouvelles technos digital marketing
- Diplômé spécialisation Marketing Digital ou équivalent (e-commerce, métiers du web).
- 2 ans d’Expérience minimum au sein d’un service marketing digital ou e-commerce ou communication digital (en agence ou chez l’annonceur).
- Bon niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire plusieurs projets stratégiques et techniques.
- Réactivité, adaptabilité, créativité et force de proposition.
- Vous savez travailler sur un CMS
- Anglais de préférence
Au-delà de vos compétences c’est avant tout votre motivation et votre savoir être qui feront la différence ! Alors n’hésitez pas ! Mr. Bricolage a de grands projets et vous en faites peut-être partie !
Mr.Bricolage recrute et reconnait tous les talents !
Vous souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature en cliquant "ici" et rejoignez nos équipes.