soldes mr bricolage
soldes mr bricolage
MR.BRICOLAGE RÉUNION / ACTUALITÉS / 4 CONSEILS POUR CHOISIR LE BON ARTISAN

4 conseils pour choisir le bon artisan

17 février 2017

image

Trouver le bon artisan pour les bons travaux, ça demande du temps ! On vous donne quelques conseils pour trouver le professionnel qui vous convient.

Faites jouer votre réseau
Le bouche à oreille est le premier réflexe à avoir pour trouver un professionnel ! Suivre les recommandations de vos proches, c’est s’assurer les services d’un artisan qui les a satisfaits, tout simplement. De plus, vous pourrez également juger vous-même de la qualité des travaux en vous rendant à leurs domiciles.

Immatriculation et assurances obligatoires !
Les artisans exerçant à leur compte doivent disposer d’un numéro SIRET mais également d’un numéro d’immatriculation au répertoire des métiers si leur activité demeure principale. Vous pouvez vous assurer de cela en vérifiant le numéro figurant sur les devis et cartes de visites. Assurez-vous également que le professionnel sollicité dispose des assurances obligatoires ! Il doit pouvoir vous présenter sur simple demande l’assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que la garantie décennale (exclusivement pour les travaux de gros-œuvre). Cette dernière couvre les dommages survenus après la réception des travaux, pendant une durée de 10 ans.

Comparez les devis
Pour choisir un artisan, ne vous contentez pas d’un seul devis ! Demandez au moins trois devis à des artisans différents et comparez-les. Ne vous contentez pas du montant total mais décortiquez les intitulés des prestations pour vous assurer qu’elles correspondent bien à vos attentes. N’oubliez pas que ne seront réalisés que les interventions figurant sur le devis ! Pour éviter les mauvaises surprises, reconstituez de votre côté les différentes étapes des travaux et vérifiez que rien n’a été oublié, étape par étape. Petit détail à ne pas négliger également : la présence des dates de chantier. Histoire d’avoir votre nouvelle cuisine avant l’année prochaine !  

N’oubliez pas les références
Renseignez-vous sur les professionnels que vous avez sollicités par le biais de leurs sites internet par exemple. Des plateformes spécialisées en ligne proposent également des avis sur certains prestataires. Également, rien ne vous empêche de demander aux artisans des références des travaux déjà effectués. Vous pourrez ainsi vous faire une idée concrète de la qualité de leurs prestations !


Chez Mr. Bricolage, nos vendeurs experts sont là pour vous conseiller et vous orienter vers des professionnels compétents, totalement qualifiés et qui connaissent nos produits sur le bout des doigts ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un vendeur-conseil de votre magasin.