soldes mr bricolage
soldes mr bricolage
MR.BRICOLAGE RÉUNION / ACTUALITÉS / COMMENT REUSSIR SA DECORATION DE NOEL

Comment réussir sa décoration de Noël ?

17 novembre 2015

Parfois, il suffit de peu de choses pour donner une ambiance de Noël chaleureuse et raffinée à votre intérieur.

Suivez nos conseils pour que la création de votre décoration soit un vrai jeu d’enfant !

image

1. Optez pour un thème couleur

Pour annoncer fièrement la couleur, optez pour une couleur dominante et une autre à utiliser avec parcimonie, pour trancher ou nuancer la première. N’utilisez jamais plus de trois couleurs en même temps.

Atmosphère féérique

Essayez-vous à un Noël tendance avec du rose tendre, du doré mat et quelques touches de cuivré pour des fêtes résolument originales !

Ambiance nature

Inspirez-vous de la forêt et de ses emblèmes…une branche de sapin, un écureuil, des pommes de pin ! Restez dans les coloris naturels relevés par une pointe de doré pour une ambiance chaleureuse !

Esprit tradi

Utilisez le vert et le rouge sans modération pour créer une ambiance qui évoque instantanément les retrouvailles en famille ! À parsemer de blanc pour une décoration lumineuse.

2. Préférez la sobriété

Décoration monochrome

Osez le « total look » blanc et mixez les matières… Plumes, paillettes, blanc mat, poudré ou brillant pour un monochrome élégant !

Basique ultra-chic

Si vous préférez la sobriété d’un jeu de lumière, une nappe ou un chemin de table blanc avec des détails dorés ou argentés suffisent. Parsemez des boules de Noël, présentez-les dans une grande assiette ou un vase en guise de centre de table pour la touche festive. Multipliez les guirlandes lumineuses et les bougies qui refléteront à l'infini les surfaces métallisées pour une ambiance élégante.

image

3. Soignez les détails

Un centre de table qui donne le ton

La table de Noël est vraiment celle où l'on peut se permettre de disposer un centre de table. Des fleurs, des feuilles, des boules de Noël, des paillettes, des photophores, une guirlande lumineuse… Dans tous les cas, le centre de table ne doit pas gêner le service ou les invités. Pensez à réaliser de jolis ronds de serviettes, sobres, à l’aide des mêmes éléments. Pliez vos serviettes d’une manière élégante et choisissez une vaisselle d’un blanc immaculé.

Un petit cadeau pour chaque convive

C'est Noël, la période où l'on se fait de petits cadeaux entre amis ou en famille ! Et si vous offriez une petite attention à chacun de vos invités ? Quelques douceurs, un petit objet déco, une fleur…pour que chaque convive reparte avec un joli souvenir de ce jour exceptionnel !

image