soldes mr bricolage
soldes mr bricolage
MR.BRICOLAGE RÉUNION / ACTUALITÉS / ON MODERNISE SON INTERIEUR

On modernise son intérieur !

19 mai 2016

Votre décoration date un peu et vous souhaitez lui donner un petit coup de fouet ? On vous donne quelques astuces pour y arriver !

image


ON JOUE SUR LA LUMIÈRE

Pour ajouter un peu de sophistication et de confort à une pièce, rien de mieux que de jouer sur les luminaires ! Optez pour un éclairage doux et subtil en multipliant les sources de lumières. Par exemple, réduisez l’intensité des ampoules de vos plafonniers et ajoutez une lampe d’appoint ici et là. Pour les plus motivés, réfléchissez à installer un éclairage « led » à des points stratégiques : au dessus d’un tableau ou d’un joli bibelot.


OSEZ LE CONTRASTE

Qui n’a jamais rêvé devant ces clichés d’intérieurs parisiens aux moulures anciennes idéalement agrémentées d’un sofa aux lignes épurées ? On se comprend, c’est le summum de la modernité. Si vous avez une vieille commode que vous hésitez à jeter, donnez lui plutôt du cachet en la valorisant devant un mur coloré ou à l’aide d’une lampe contemporaine. Idem pour les matières, mixez du brut avec des matières plus cosy comme du bois ou du cuir.


ON FLASHE SUR LES COULEURS

Les couleurs bien pêchues apportent toujours de la modernité à un intérieur. À condition de savoir les maîtriser… Une règle d’or : choisir un élément star de votre pièce (un tableau, un tapis, un papier peint, etc.) et en extraire une couleur bien prononcée. Déclinez-la en plusieurs points à l’aide de plusieurs objets de décoration, voire de touches de peinture ! Effet garanti.


N’AYEZ PAS PEUR DU VIDE

Libérez l’espace. Rangez, triez et faites table rase de tous ces petits meubles qui encombrent votre salon ou chambre. Laissez des pans de murs vides et enlevez les rideaux trop épais de vos fenêtres. C’est épuré et on respire et c’est bien mieux ainsi !


METTEZ-Y UN PEU DE VOUS

Si, si, vous êtes prêts. Une décoration réussie reflète votre personnalité. Évitez d’acheter toutes vos décorations dans le même style mais choisissez avec soin ce qui vous plaît. Vous verriez bien ce fauteuil d’extérieur en osier dans un coin de votre chambre ? Vous repeindriez bien votre escalier en bois ? Allez-y, faites fi des diktats. Après tout, une décoration moderne, c’est une décoration qui vous ressemble !